Typogramme Consis

Union des Consistoires et des Communautés juives du Grand Lyon et de la région Rhône-Alpes et Centre

Bandeau 6- Consistoire Régional

L’actualité de l’Assemblée féminine régionale

L’actualité de l’Assemblée féminine régionale

Lors de la distribution des Prix fin octobre, l’Assemblée Féminine régionale a eu le privilège d’accueillir un invité prestigieux en la personne du Grand Rabbin Olivier Kaufmann, Directeur du Séminaire Israélite de France, dans la Grande Synagogue du Quai Tilsitt.

 

Pour célébrer les 33 ans du Centre d’étude créé par la Rabbanite, Myriam Wertenschlag, la salle du 2ème étage a accueilli de nombreuses femmes de toutes générations et venues de toute notre région (Grenoble, Roanne, Chamalières, Aubenas ou encore l’Isle d’Abeau et bien sûr de Lyon et sa proche banlieue). Elles ont eu la joie d’écouter les encouragements de la Rabbanite qui œuvre avec passion pour la diffusion des grandes valeurs du judaïsme, à travers l’étude, le chant et les prières.

Le Grand Rabbin Richard Wertenschlag félicita toutes les élèves qui partagent le goût d’un enrichissement spirituel renouvelé.

Il souligna que cette soif d’apprendre fait parfois oublier le temps, mais « lorsqu’il s’agit de la Torah, on entre alors dans l’infini où plus rien n’existe ! »

Le Grand Rabbin Kaufmann captiva l'assistance par un brillant exposé sur la place prépondérante de la femme, véritable pilier de la famille juive.

Il remercia le Grand rabbin Wertenschlag et la rabbanite pour leur engagement sans faille et l’ensemble de leurs actions, pour favoriser les progrès et l'épanouissement de chacune dans son évolution personnelle à travers une multitude d'activités et de cours conjugués au féminin.

La distribution des Prix à une quarantaine de promues clôtura cet évènement exceptionnel, suivi d'un grand buffet musical dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Une belle réussite et un grand Mazal Tov à l'Assemblée Féminine Régionale qui a de l'avenir à LYON ! 

Décidément très active, l’Assemblée Féminine régionale a également participé à la Hiloula Rahel Iménou à l’invitation de la communauté de La Duchère, Rav ‘Hida.

Plus de 100 femmes étaient réunies pour l’occasion : touchées par les paroles de la Rabbanite Myriam Wertenschlag, elles ont apprécié un repas de qualité dans une ambiance musicale et festive.

La chanteuse Maya Shane a enchanté le public avec un récital franco-oriental – hébreu.

 

Un échange particulièrement chaleureux : à renouveler !






Les 10 derniers articles :



A noter sur vos agendas A noter sur vos agendas 
Une exposition Anne Frank est proposée par la Mairie de Lyon 3ème, 18 rue F. Garcin jusqu’au 16 décembre 2017.

Les jeunes fêteront Hanoukka sur l’Hermès…Les jeunes fêteront Hanoukka sur l’Hermès…
Si vous avez entre 18 et 25 ans, venez allumer la 5ème bougie de Hanoukka sur les flots, à bord du bateau l’Hermès, Dimanche 17 décembre 2017.

Les activités du CJELes activités du CJE
Depuis le mois de septembre dernier, les activités du Centre des Jeunes Etudiants (CJE) de la rue Magenta rassemblent à nouveau un grand nombre de jeunes :

Le café des psaumesLe café des psaumes
Le Café des psaumes, rendez-vous des séniors de notre région, vous propose chaque semaine, le mardi et le jeudi après-midi des activités ludiques, culturelles et des rencontres.

Enrico Macias en concert à LyonEnrico Macias en concert à Lyon
Si vous souhaitez soutenir Radio Judaïca Lyon et passer une soirée placée sous le signe de la joie et de la musique, retenez la date du Samedi 25 novembre 2017.

20ème anniversaire de de la Clairière des Justes à Thonon les Bains : une cérémonie empreinte d’émotion20ème anniversaire de de la Clairière des Justes à Thonon les Bains : une cérémonie empreinte d’émotion
Placée sous le haut patronage du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, la cérémonie du 20ème anniversaire de l’inauguration de la Clairière des Justes, a rassemblé de nombreuses personnalités politiques.

Les séniors en balade entre Rhône & Saône…Les séniors en balade entre Rhône & Saône…
Le lundi 6 novembre dernier, alors que le vent du Nord soufflait sur Lyon, les séniors se sont installés, avec plaisir, dans les magnifiques salles de réception du bateau « Hermès ».

A noter sur vos agendasA noter sur vos agendas
Le mardi 24 octobre, en soirée, la synagogue du quai Tilsitt ; Un Chabbat plein réunira prochainement les enfants ; Un voyage - détente et découverte.

La campagne du Keren HayessodLa campagne du Keren Hayessod
Dans le cadre de ses actions pour Israël, le Keren Hayessod vous propose également de participer à la 2ème édition de « Walk Israël 2017 », sa marche pour Israël : du 29 octobre au 3 novembre, de la Mer morte à Jérusalem.

Le rendez-vous des séniorsLe rendez-vous des séniors
Vous avez apprécié la croisière de l’an dernier ? Vous n’avez pas pu y participer en 2016 ?

    DANS LA MEME CATEGORIE :

  • Pas de page associée...
Contact
Lire les Mentions Légales - Site réalisé par AUDA-DESIGN
© Consistoire Régional - 2017