Typogramme Consis

Union des Consistoires et des Communautés juives du Grand Lyon et de la région Rhône-Alpes et Centre

Bandeau 4- Consistoire Régional

L’actualité de l’Assemblée féminine régionale

L’actualité de l’Assemblée féminine régionale

Lors de la distribution des Prix fin octobre, l’Assemblée Féminine régionale a eu le privilège d’accueillir un invité prestigieux en la personne du Grand Rabbin Olivier Kaufmann, Directeur du Séminaire Israélite de France, dans la Grande Synagogue du Quai Tilsitt.

 

Pour célébrer les 33 ans du Centre d’étude créé par la Rabbanite, Myriam Wertenschlag, la salle du 2ème étage a accueilli de nombreuses femmes de toutes générations et venues de toute notre région (Grenoble, Roanne, Chamalières, Aubenas ou encore l’Isle d’Abeau et bien sûr de Lyon et sa proche banlieue). Elles ont eu la joie d’écouter les encouragements de la Rabbanite qui œuvre avec passion pour la diffusion des grandes valeurs du judaïsme, à travers l’étude, le chant et les prières.

Le Grand Rabbin Richard Wertenschlag félicita toutes les élèves qui partagent le goût d’un enrichissement spirituel renouvelé.

Il souligna que cette soif d’apprendre fait parfois oublier le temps, mais « lorsqu’il s’agit de la Torah, on entre alors dans l’infini où plus rien n’existe ! »

Le Grand Rabbin Kaufmann captiva l'assistance par un brillant exposé sur la place prépondérante de la femme, véritable pilier de la famille juive.

Il remercia le Grand rabbin Wertenschlag et la rabbanite pour leur engagement sans faille et l’ensemble de leurs actions, pour favoriser les progrès et l'épanouissement de chacune dans son évolution personnelle à travers une multitude d'activités et de cours conjugués au féminin.

La distribution des Prix à une quarantaine de promues clôtura cet évènement exceptionnel, suivi d'un grand buffet musical dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Une belle réussite et un grand Mazal Tov à l'Assemblée Féminine Régionale qui a de l'avenir à LYON ! 

Décidément très active, l’Assemblée Féminine régionale a également participé à la Hiloula Rahel Iménou à l’invitation de la communauté de La Duchère, Rav ‘Hida.

Plus de 100 femmes étaient réunies pour l’occasion : touchées par les paroles de la Rabbanite Myriam Wertenschlag, elles ont apprécié un repas de qualité dans une ambiance musicale et festive.

La chanteuse Maya Shane a enchanté le public avec un récital franco-oriental – hébreu.

 

Un échange particulièrement chaleureux : à renouveler !






Les 10 derniers articles :



Quelques nouvelles….Quelques nouvelles….
La communauté Ysmah Moshé de Rillieux-la-Pape a tenu à saluer son Rabbin Mendel Prachar [...]

Café des psaumes : clap de fin …..de saison !Café des psaumes : clap de fin …..de saison !
La semaine du 9 juillet a marqué la fin de la deuxième saison du Café des psaumes.

Cérémonie du 1er juillet à RillieuxCérémonie du 1er juillet à Rillieux
Comme chaque année, la Municipalité de Rillieux-la-Pape a commémoré le souvenir des sept fusillés juifs

Le CRIF a organisé une conférence pour les 70 ans d’Israël à l’Hôtel de RégionLe CRIF a organisé une conférence pour les 70 ans d’Israël à l’Hôtel de Région
Pour célébrer le 70ème anniversaire de l’état d’Israël, le CRIF Auvergne Rhône-Alpes a convié une assistance nombreuse à deux conférences proposées par Denis Charbit

Le Consistoire a fêté Israël : c’était à Rillieux-la-Pape, le dimanche 24 juin 2018Le Consistoire a fêté Israël : c’était à Rillieux-la-Pape, le dimanche 24 juin 2018
Familles et amis s’étaient donné rendez-vous au Complexe sportif de Rillieux-la-Pape, bien décidés à passer une journée agréable sous le chaud soleil d’été.

Cérémonie des vœux du Consistoire régionalCérémonie des vœux du Consistoire régional
C’est le jeudi 13 septembre 2018 à 18 heures que le Président du Consistoire présentera ses vœux à la communauté à l’Espace Hillel en présence du Grand rabbin régional, Richard Wertenschlag

L’Institut Culturel du judaïsme pour l’éducation et contre l’antisémitismeL’Institut Culturel du judaïsme pour l’éducation et contre l’antisémitisme
Véritable fléau que l’on croyait définitivement éradiqué, l’antisémitisme abject et virulent frappe aujourd’hui, et de façon insidieuse depuis quelques années déjà, notre société, notre pays.

Préparons-nous à célébrer les fêtes de Tichri 5779Préparons-nous à célébrer les fêtes de Tichri 5779
Les fêtes de Tichri marquent le début de l’année juive. Rappelant la création du monde, Roch Hachana est considérée comme le « jour du jugement ».

Quelques nouvelles…..Quelques nouvelles…..
A noter sur vos agendas

Hafrashat Halla à l’Espace Hillel : le rendez-vous de la solidarité et de la foiHafrashat Halla à l’Espace Hillel : le rendez-vous de la solidarité et de la foi
L’espace Hillel a accueilli pour la 2ème année consécutive de très nombreuses dames de la communauté lyonnaise le mardi 12 juin dernier pour une soirée placée sous le signe de la convivialité

    DANS LA MEME CATEGORIE :

  • Pas de page associée...
Contact
Lire les Mentions Légales - Site réalisé par AUDA-DESIGN
© Consistoire Régional - 2018