Typogramme Consis

Union des Consistoires et des Communautés juives du Grand Lyon et de la région Rhône-Alpes et Centre

Bandeau 1- Consistoire Régional

Au théâtre avec le Keren Hayessod

Au théâtre avec le Keren Hayessod

Le Keren Hayessod vous propose une soirée théâtre le jeudi 4 avril à 19h30 à l’espace Hillel : Une histoire d’amour 48, une pièce écrite et mise en scène par Pnina Gary.

Le pitch ?Tout commence à l’été 1942, lors d’une rencontre fortuite à un arrêt de bus entre Margalit, jeune fille pleine de vie et Eli, pionnier kibboutznique de la première heure, engagé au sein du Palmach. Leur relation se développe, en dépit des difficultés et des dangers de cette période en Palestine.

C’est son histoire que l’auteure Pnina Gary, aujourd’hui âgée de plus de 90 ans, nous raconte : son histoire d’amour avec Eli, fils d’Itzhak Ben Zvi, 2ème président de l’état d’Israël.

Jouée des centaines de fois à travers le monde (Canada, Etats-Unis, Angleterre et même en Chine !), la pièce met en scène un seul personnage, interprété par la talentueuse Estelle Grynszpan et nous plonge dans l’histoire passionnante de la construction de l’Etat d’Israël.

La soirée est organisée au profit des enfants défavorisés du sud d’Israël : non seulement vous passerez une bonne soirée mais de plus, vous participerez à une action caritative importante.

Pour tout renseignement ou réservation : 06 60 69 71 72 ou www.keren-hayessod.fr






Les 10 derniers articles :



Sur vos agendasSur vos agendas
Dates à retenir

Un parc Simone Veil à Champagne-au-Mont-d’OrUn parc Simone Veil à Champagne-au-Mont-d’Or
C’est en mars dernier qu’ont été achevés les travaux d’aménagement du Parc des cèdres de Champagne au Mont d’or et dès le mois de mai, le Parc a été inauguré par les élus de la commune en présence du Président du Consistoire régionale, Alain Sebban.

Etty et Elie Buzyn dans notre régionEtty et Elie Buzyn dans notre région
Durant la 2ème guerre mondiale, de nombreux Français ont, au péril de leur propre vie, caché et sauvé des Juifs de la barbarie nazie.

Yom Halimoud 5779 à TilsittYom Halimoud 5779 à Tilsitt
Une journée entière consacrée à l’étude sous toutes ses dimensions : c’est le pari pris par le Rabbin Nissim Malka entouré d’une équipe organisatrice particulièrement performante le dimanche 19 mai dernier.

Croisière à bord de l’HermèsCroisière à bord de l’Hermès
Les habitués ne manqueraient pour rien au monde le rendez-vous que leur donnent Jean-Luc Bensemhoune et l’équipe d’animation au début du printemps : la croisière sur le Rhône et la Saône à bord de l’Hermès est devenu, au fil des années, un incontournable pour nos séniors.

Un dimanche de fête à Beth Seva : bon anniversaire Israël !Un dimanche de fête à Beth Seva : bon anniversaire Israël !
Yom Haatsmaout 2019: pour fêter dignement le 71ème anniversaire de l’état d’Israël, Jean-Luc Bensemhoune et l’équipe d’animation ont passé une après-midi festive avec les résidents de Beth Seva.

Pose de la 1ère pierre de l’Institut Culturel du Judaïsme (ICJ)Pose de la 1ère pierre de l’Institut Culturel du Judaïsme (ICJ)
Le lundi 13 mai 2019, de nombreuses personnalités politiques, religieuses et communautaires ont entouré le Président du Consistoire régional, Alain Sebban, pour procéder à la pose de la 1ère pierre de l’Institut culturel du judaïsme.

ChavouotChavouot
Du samedi 8 au soir au lundi 10 juin 2019 à la tombée de la nuit. Pluriel du mot « Chavoua » qui signifie « semaine », Chavouot est l’une des trois fêtes de pèlerinage du judaïsme (Pessah, Chavouot et Souccot).

Save the dateSave the date
L’ACI Tilsitt vous propose une journée d’étude exceptionnelle le dimanche 19 mai [...]

Ca se passe au Café des PsaumesCa se passe au Café des Psaumes
Le 11 avril dernier, le Café des psaumes a proposé une lecture théâtralisée par la Compagnie Novecento de l’œuvre « Une vie bouleversée » d’Etty Hillesum (jeune femme juive néerlandaise, morte en 1943 dans un camp de concentration).

    DANS LA MEME CATEGORIE :

  • Pas de page associée...
Contact
Lire les Mentions Légales - Site réalisé par AUDA-DESIGN
© Consistoire Régional - 2019