Typogramme Consis

Union des Consistoires et des Communautés juives du Grand Lyon et de la région Rhône-Alpes et Centre

Bandeau 6- Consistoire Régional

Un déjeuner déguisé pour célébrer Pourim à Bron, le 20 février 2018

Un déjeuner déguisé pour célébrer Pourim à Bron, le 20 février 2018

Près de 200 séniors ont répondu à l’invitation du Consistoire régional pour un déjeuner festif à l’espace Albert Camus de Bron, quelques jours avant la fête de Pourim.

Le Président Alain Sebban a tenu à féliciter tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce moment convivial : le traiteur Ô Sidney pour le délicieux repas servi, « l’autre » Sydney – Elancry - et sa formation pour l’ambiance musicale et l’animation. Il a même livré un souvenir personnel aux participants en révélant que Pourim est, pour lui, une date particulièrement importante : c’est, en effet, lors de cette fête organisée à l’époque à la Maison communautaire (la « Mai Co » bien connue de toute une génération !) qu’il rencontra celle qui est son épouse 52 ans plus tard et pour longtemps encore….
Il a, par ailleurs, tenu à saluer et remercier chaleureusement le Maire de Bron, Jean-Michel Longueval et son adjoint Yves Sellem, le Président de la Communauté brondillante, Marcel Sultana pour son engagement au service de sa communauté et du Consistoire régional, les présidents de communautés et les membres du Consistoire régional.

Monsieur le Maire a lancé à l’ensemble des convives : « Vous êtes toujours les bienvenus à Bron ! »

Henri Fitouchi, animateur du Café des psaumes de Lyon métropole, a ensuite remercié le Président Alain Sebban pour la confiance qu’il lui témoigne depuis la création du café associatif : « une réussite qui dépasse nos espérances ! ».

Chaque semaine, le mardi et jeudi après-midi, les séniors se retrouvent rue Magenta pour découvrir un programme culturel, ludique ou encore d’apprentissage (hébreu, informatique, notamment) proposé par une équipe d’une vingtaine d’intervenants avec la complicité des « parrains » (Serge, Lucien et Patricia) et des précieux bénévoles particulièrement dévoués.

Alors que l’après-midi se poursuivait dans la bonne humeur et le jeu, Jean-Luc Bensemhoune annonçait déjà les prochains rendez-vous proposés par le Consistoire :

-        unesoiréecasinoavecunkaraokéouuneambiancemusicaleaprèsPessah,réservéeaugroupedes 18-25 ans
-        une croisière à Annecy le lundi 7 mai prochain.

Une suggestion : chaque participant pourrait parrainer un ou une ami(e) ? Partage et échange : c’est l’objectif du club des séniors alors n’hésitez plus.

Pour réserver, vous pouvez vous adresser aux référents des communautés consistoriales comme d’habitude !

Le dimanche précédant le déjeuner festif des séniors, l’équipe d’animation est allée à la rencontre des résidents de Beth Seva afin de remettre quelques cadeaux à nos aînés (une boîte en laque chinoise, une serviette brodée, etc…), dans une ambiance musicale et chaleureuse assurée par Yves Azoulay. L’occasion de déguster un délicieux gâteau et partager sourires et bonne humeur.

 

On ne change pas une équipe qui gagne….






Les 10 derniers articles :



Quelques nouvelles….Quelques nouvelles….
La communauté Ysmah Moshé de Rillieux-la-Pape a tenu à saluer son Rabbin Mendel Prachar [...]

Café des psaumes : clap de fin …..de saison !Café des psaumes : clap de fin …..de saison !
La semaine du 9 juillet a marqué la fin de la deuxième saison du Café des psaumes.

Cérémonie du 1er juillet à RillieuxCérémonie du 1er juillet à Rillieux
Comme chaque année, la Municipalité de Rillieux-la-Pape a commémoré le souvenir des sept fusillés juifs

Le CRIF a organisé une conférence pour les 70 ans d’Israël à l’Hôtel de RégionLe CRIF a organisé une conférence pour les 70 ans d’Israël à l’Hôtel de Région
Pour célébrer le 70ème anniversaire de l’état d’Israël, le CRIF Auvergne Rhône-Alpes a convié une assistance nombreuse à deux conférences proposées par Denis Charbit

Le Consistoire a fêté Israël : c’était à Rillieux-la-Pape, le dimanche 24 juin 2018Le Consistoire a fêté Israël : c’était à Rillieux-la-Pape, le dimanche 24 juin 2018
Familles et amis s’étaient donné rendez-vous au Complexe sportif de Rillieux-la-Pape, bien décidés à passer une journée agréable sous le chaud soleil d’été.

Cérémonie des vœux du Consistoire régionalCérémonie des vœux du Consistoire régional
C’est le jeudi 13 septembre 2018 à 18 heures que le Président du Consistoire présentera ses vœux à la communauté à l’Espace Hillel en présence du Grand rabbin régional, Richard Wertenschlag

L’Institut Culturel du judaïsme pour l’éducation et contre l’antisémitismeL’Institut Culturel du judaïsme pour l’éducation et contre l’antisémitisme
Véritable fléau que l’on croyait définitivement éradiqué, l’antisémitisme abject et virulent frappe aujourd’hui, et de façon insidieuse depuis quelques années déjà, notre société, notre pays.

Préparons-nous à célébrer les fêtes de Tichri 5779Préparons-nous à célébrer les fêtes de Tichri 5779
Les fêtes de Tichri marquent le début de l’année juive. Rappelant la création du monde, Roch Hachana est considérée comme le « jour du jugement ».

Quelques nouvelles…..Quelques nouvelles…..
A noter sur vos agendas

Hafrashat Halla à l’Espace Hillel : le rendez-vous de la solidarité et de la foiHafrashat Halla à l’Espace Hillel : le rendez-vous de la solidarité et de la foi
L’espace Hillel a accueilli pour la 2ème année consécutive de très nombreuses dames de la communauté lyonnaise le mardi 12 juin dernier pour une soirée placée sous le signe de la convivialité

    DANS LA MEME CATEGORIE :

  • Pas de page associée...
Contact
Lire les Mentions Légales - Site réalisé par AUDA-DESIGN
© Consistoire Régional - 2018