Typogramme Consis

Union des Consistoires et des Communautés juives du Grand Lyon et de la région Rhône-Alpes et Centre

Bandeau 5- Consistoire Régional

Assemblée Générale extraordinaire du Consistoire le dimanche 11 février 2018

Assemblée Générale extraordinaire du Consistoire le dimanche 11 février 2018

Lors de l’Assemblée Générale extraordinaire du Consistoire Régional qui s’est tenue le 11 février dernier, dans les salons Ô Sidney à Villeurbanne, plusieurs résolutions ont été présentées aux dirigeants des communautés, notamment la résolution relative au transfert du siège du Consistoire régional du 13 quai Tilsitt au 82 cours Gambetta (locaux loués par le CIS Névé Chalom).

De fait, cette assemblée, comme l’a souligné le Président Alain Sebban, revêtait un caractère quasi-historique compte tenu de l’importance du projet porté par le Consistoire régional Auvergne Rhône-Alpes pour l’avenir de notre communauté.

Toutes les résolutions ont été votées à l'unanimité :

1       - Modificationdunomdel'Association

2       - Approbation du projet du Centre du Judaïsme Régional (Consistoire Juif Régional ARA)

3       - Approbation de la création d'un Institut culturel du judaïsme

4       - Approbationdubudgetdestravaux

5       - Pouvoir au président pour signer le bail de location (avec les dirigeants de Névé Chalom)

6        - Transfert du siège de l’Association (de Tilsitt vers le 82 cours Gambetta à Lyon 7ème)

M. Sebban attend désormais le feu vert juridique donné par un avocat spécialisé pour mettre en œuvre ce projet qui va indéniablement changer le visage du judaïsme régional.






Les 10 derniers articles :



Les rencontres de l’Assemblée Féminine RégionaleLes rencontres de l’Assemblée Féminine Régionale
La réussite au féminin ! Quand l'année touche à sa fin, c'est avec bonheur et fierté que l'Assemblée Féminine régionale établit un bilan de ses activités au quai Tilsitt.

Concert à TilsittConcert à Tilsitt
Comme chaque année, la Grande synagogue du quai Tilsitt propose ses Journées musicales : pour sa 15 ème édition, elle a programmé un concert consacré à « la liturgie de la Diaspora à Israël », le jeudi 14 juin à partir de 20 heures.

Journée champêtre le dimanche 24 juin à Rillieux-la-PapeJournée champêtre le dimanche 24 juin à Rillieux-la-Pape
Cette année marque le 70ème anniversaire de l’Etat d’Israël et en Israël comme partout dans le monde où vivent des juifs, l’heure est à la fête.

Fêtons Chavouot !Fêtons Chavouot !
Chavouot célèbre le jour où Dieu a donné la Torah à Israël rassemblée sur le Mont Sinaï. Libéré du joug égyptien (Pessah), le peuple juif est ainsi devenu une nation devant Dieu.

Centre du judaïsme lyonnaisCentre du judaïsme lyonnais
En date du 11 février 2018, le Président Alain Sebban avait reçu pouvoir du Conseil d’Administration du Consistoire pour la signature du bail de location avec Neve Shalom pour le transfert du siège (de Tilsitt au cours Gambetta – Lyon 7ème).

Alliel en concert le dimanche 27 mai à Lyon avec le Keren HayessodAlliel en concert le dimanche 27 mai à Lyon avec le Keren Hayessod
Le Keren Hayessod célèbrera les 70 ans de l’état d’Israël le dimanche 27 mai prochain au Casino Le Lyon Vert.

Ça s’est passé le lundi 7 mai….la croisière s’amuse.Ça s’est passé le lundi 7 mai….la croisière s’amuse.
Ce ne sont pas moins de 5 cars qui ont été nécessaires pour conduire les séniors de la communauté jusqu’à Annecy. Le lundi 7 mai, un soleil radieux était au rendez-vous tout au long de la journée pour le rendez-vous donné aux séniors.

Un dimanche à Beth SevaUn dimanche à Beth Seva
C’est devenu, au fil des années, une tradition, une belle tradition : le Consistoire célèbre les fêtes de notre calendrier avec les résidents de la maison de retraite Beth Seva.

Un déjeuner déguisé pour célébrer Pourim à Bron, le 20 février 2018Un déjeuner déguisé pour célébrer Pourim à Bron, le 20 février 2018
Près de 200 séniors ont répondu à l’invitation du Consistoire régional pour un déjeuner festif à l’espace Albert Camus de Bron, quelques jours avant la fête de Pourim.

Une rencontre placée sous le signe de la cordialité entre  Georges Képénékian, Maire de Lyon et Alain Sebban, Président du Consistoire régional le 8 février 2018Une rencontre placée sous le signe de la cordialité entre Georges Képénékian, Maire de Lyon et Alain Sebban, Président du Consistoire régional le 8 février 2018
A sa demande, le Président Alain Sebban a été reçu début février par Georges Képénékian, Maire de Lyon depuis juin 2017.

    DANS LA MEME CATEGORIE :

  • Pas de page associée...
Contact
Lire les Mentions Légales - Site réalisé par AUDA-DESIGN
© Consistoire Régional - 2018