Typogramme Consis

Union des Consistoires et des Communautés juives du Grand Lyon et de la région Rhône-Alpes et Centre

Bandeau 5- Consistoire Régional

Les activités du CJE

Les activités du CJE

Depuis le mois de septembre dernier, les activités du Centre des Jeunes Etudiants (CJE) de la rue Magenta rassemblent à nouveau un grand nombre de jeunes :

-               Le dimanche de 6h à 23h, la grande salle est transformée en

salle de travail. « Objectif 100 » : c’est un projet de « coaching » de candidats de la communauté aux concours de médecine (PACES) et d’audioprothèse. Chaque étudiant est suivi par un coach qui l’aide et le soutient tant au niveau de la méthode de travail que de la compréhension des cours.

Cette initiative vise à créer et encourager une solidarité entre les étudiants inscrits dans ces concours et améliorer le niveau de réussite des étudiants lyonnais issus de la communauté. Actuellement, six « coachs » et sept étudiants se retrouvent régulièrement au CJE pour travailler et progresser ensemble.

 

-               Le lundi de 20h à 22h : conférence-débat autour des thèmes de la pensée juive animée par le Rav Nissim Assouline spécialiste du couple, suivie d’une soirée Pizza, cours mixte.
-               Le mardi de 20h à 22h : conférence-débat autour de la Parasha, animée par le Rav Lévy Gurévitch, Rabbin d’Ecully, suivie d’une soirée Sushi, cours mixte.
-               Le mercredi de 19h à 21h : cours de zumba

  •              pour dames, animé par Yaël Affriat, de la communauté de Bron
  •              pour adolescentes,  animé par Yaël Affriat,  

-               le mercredi de 21h à 22h30 : cours sur texte, animé par le Rav Chalom Malka, responsable des enseignements de Kodesh à l’école juive, suivi de Arvitcours pour jeunes hommes.
-               le jeudi de 20h à 21h : cours sur texte, animé par le Rav Chalom Malka responsable des enseignements de Kodesh à l’école juive, cours pour jeunes filles 

  

L’Oulpan a repris avec M. Tedghi. Trois niveaux sont proposés du dimanche au jeudi.

M. Eliav Geissman, chaliah de l’Agence juive responsable jeunes, deux jours par mois, des soirées d’information sont programmées en décembre et en février et se feront en partenariat avec le Consistoire régional.

Et toujours pour les jeunes désireux de découvrir Israël, TAGLIT.






Les 10 derniers articles :



A noter sur vos agendas A noter sur vos agendas 
Une exposition Anne Frank est proposée par la Mairie de Lyon 3ème, 18 rue F. Garcin jusqu’au 16 décembre 2017.

Les jeunes fêteront Hanoukka sur l’Hermès…Les jeunes fêteront Hanoukka sur l’Hermès…
Si vous avez entre 18 et 25 ans, venez allumer la 5ème bougie de Hanoukka sur les flots, à bord du bateau l’Hermès, Dimanche 17 décembre 2017.

L’actualité de l’Assemblée féminine régionaleL’actualité de l’Assemblée féminine régionale
Lors de la distribution des Prix fin octobre, l’Assemblée Féminine régionale a eu le privilège d’accueillir un invité prestigieux en la personne du Grand Rabbin Olivier Kaufmann, Directeur du Séminaire Israélite de France, dans la Grande Synagogue du Quai Tilsitt.

Le café des psaumesLe café des psaumes
Le Café des psaumes, rendez-vous des séniors de notre région, vous propose chaque semaine, le mardi et le jeudi après-midi des activités ludiques, culturelles et des rencontres.

Enrico Macias en concert à LyonEnrico Macias en concert à Lyon
Si vous souhaitez soutenir Radio Judaïca Lyon et passer une soirée placée sous le signe de la joie et de la musique, retenez la date du Samedi 25 novembre 2017.

20ème anniversaire de de la Clairière des Justes à Thonon les Bains : une cérémonie empreinte d’émotion20ème anniversaire de de la Clairière des Justes à Thonon les Bains : une cérémonie empreinte d’émotion
Placée sous le haut patronage du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, la cérémonie du 20ème anniversaire de l’inauguration de la Clairière des Justes, a rassemblé de nombreuses personnalités politiques.

Les séniors en balade entre Rhône & Saône…Les séniors en balade entre Rhône & Saône…
Le lundi 6 novembre dernier, alors que le vent du Nord soufflait sur Lyon, les séniors se sont installés, avec plaisir, dans les magnifiques salles de réception du bateau « Hermès ».

A noter sur vos agendasA noter sur vos agendas
Le mardi 24 octobre, en soirée, la synagogue du quai Tilsitt ; Un Chabbat plein réunira prochainement les enfants ; Un voyage - détente et découverte.

La campagne du Keren HayessodLa campagne du Keren Hayessod
Dans le cadre de ses actions pour Israël, le Keren Hayessod vous propose également de participer à la 2ème édition de « Walk Israël 2017 », sa marche pour Israël : du 29 octobre au 3 novembre, de la Mer morte à Jérusalem.

Le rendez-vous des séniorsLe rendez-vous des séniors
Vous avez apprécié la croisière de l’an dernier ? Vous n’avez pas pu y participer en 2016 ?

    DANS LA MEME CATEGORIE :

  • Pas de page associée...
Contact
Lire les Mentions Légales - Site réalisé par AUDA-DESIGN
© Consistoire Régional - 2017